Règlement Intérieur

Article 1 : Membres, Cotisations

Seuls sont membres du Club les personnes ayant acquitté le montant de leur cotisation annuelle, ainsi que les membres d'honneur.

L'adhésion annuelle court du 1er septembre de l'année, jusqu’au 30 septembre de l’année suivante. Elle est exigible dès le 1er octobre.

La cotisation annuelle ouvre le droit de participer aux assemblées générales, avec votes délibératoires. Les membres bénéficiant d'une cotisation partielle ne couvrant pas l'année complète peuvent participer aux assemblées générales mais avec voix consultatives.

Le montant de la cotisation annuelle est fixé chaque année par le Bureau du Club. Le Bureau du Club se réserve le droit de refuser l’inscription à un demandeur d’adhésion, sans nécessité de se justifier.

Article 2 : Licence et Assurance

Les membres du Club doivent être licenciés à la Fédération Française de Tennis. Pour les membres licenciés dans un autre club, l'enregistrement de la licence devra être effectué au plus tard le 30 mars. Au delà, le membre se verra automatiquement licencié au BTC.

Les joueurs licenciés à la FFT bénéficient d'une assurance accident, agissant :

  • en couverture individuelle, lorsque le licencié est victime d'un sinistre lors de la pratique du tennis,

  • en responsabilité civile vis à vis des tiers, lorsque le licencié est à l'origine du sinistre.

La licence doit pouvoir être présentée à toute requête des membres du bureau ou toute autre personne mandatée.

Le licencié peut s'il le souhaite souscrire à des garanties complémentaires.

Article 3 : Accès aux Courts

Les installations sont accessibles aux horaires d'ouverture affichés au Club.

L'accès aux courts est strictement réservé aux adhérents du club, ainsi qu'aux joueurs "passagers" non adhérents, s'étant acquitté du tarif horaire "non adhérent". Dans les deux cas, une réservation préalable est obligatoire.

Le Bureau peut décider de la fermeture du Club, ou de limiter l'accès aux courts, à l'occasion d'èvènements particuliers.

Les joueurs sont tenus de refermer et verrouiller consciencieusement la porte du court après la fin de la partie, si le terrain n'est plus occupé.

Seuls les enseignants agréés par le Club sont autorisés à exercer sur les courts du Club.

Article 4 : École de Tennis

Avant de le déposer à l'École de Tennis, les parents accompagnateurs doivent s'assurer qu'il y a bien un responsable sur place pour accueillir leur enfant. Cette disposition est également valable lorsque le cours se déroule dans une installation située hors de l'enceinte du Club.

Les enfants restent sous l'entière responsabilité des parents, sauf pendant la durée du cours, où ils sont sous la responsabilité de l'enseignant.

L'inscription à l'École de Tennis est ferme et définitive au delà des trois premières séances.

Article 5 : Tenue, Discipline

Une tenue de tennis correcte et décente est de rigueur.

Il est interdit de :

  • jouer torse nu,

  • pénétrer sur un court avec des chaussures autres que spéciales tennis,

  • s'habiller ou se déshabiller en dehors des vestiaires,

  • cracher sur les courts,

  • pratiquer sur les courts toute activité autre que le tennis, sauf si cette activité est organisée avec l'accord du Club,

  • faire pénétrer des animaux sur les courts,

  • fumer sur les courts, ainsi que dans les locaux couverts du club,

  • circuler en 2 roues, planche à roulette, rollers, etc... sur les courts, et dans les allées.

Il est demandé aux joueurs d'adopter un comportement respectueux de l'environnement, et du voisinage.

Article 6 : Entretien

Les utilisateurs sont tenus de participer à l'entretien et à la propreté des courts et des installations.

Notamment il est demandé aux joueurs de :

  • remettre en place le matériel disponible sur les courts (chaises, poteaux de simple, ...),

  • utiliser les poubelles mises à leur disposition,

  • prendre soin des équipements et installations, sur les courts, dans le club house et dans les vestiaires.

Toute remise en état, ou tout remplacement, faisant suite à une détérioration intentionnelle ou par négligence, sera refacturé(e) à son auteur par le Club.

Article 7 : Réservations

Les réservations se font sur Internet, sur le site Tenup pour les adhérents, ou sur le site Anybuddy pour les non adhérents.

Les réservations adhérents doivent obligatoirement comporter deux noms de joueurs inscrits au Club.

Les créneaux de réservation durent une heure, et démarrent à chaque heure pleine.

Tout terrain non occupé 15 minutes après le début de l'heure de réservation, sera considéré comme disponible.

Article 8 : Conditions Générales

Les membres du Bureau du Club veillent à l'application du règlement intérieur, et au règlement d'éventuels litiges entre les adhérents.

En cas de faute grave, ou de non respect du présent règlement, de la part d'un membre du Club, le Bureau peut procéder à son encontre à une exclusion temporaire ou définitive. La personne sanctionnée ne pourra prétendre à aucune contrepartie financière.

Le Club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans l'enceinte du Club.

L'adhésion au Club entraine l'acceptation de toutes les clauses du présent règlement.