La licence FFT a évolué pour devenir la licence multi-raquettes.
La nouvelle licence est valable du 1er septembre 2024 au 31 août 2025. Pour voir toutes les informations officielles concernant cette nouvelle formule, cliquer ici.
Pour obtenir votre licence multi-raquettes annuelle, vous devez selon le cas présenter au club :
ou une attestation concernant le questionnaire de santé (majeur ou mineur selon le cas).
Accéder ici au questionnaire de santé et à l'attestation pour un enfant mineur.
Accéder ici au questionnaire de santé et à l'attestation pour un adulte majeur.
Le certificat de licence multi-raquettes est ensuite téléchargeable en vous connectant avec votre compte sur le site Ten'Up.
Quels sont les cas de figure ?
Vous êtes mineur(e) :
Il suffit de présenter une attestation, signée des personnes exerçant l'autorité parentale, précisant que chacune des rubriques du questionnaire de santé "Enfant mineur" a donné lieu à une réponse négative.
Dans l'hypothèse où une des rubriques du questionnaire de santé "Enfant mineur" donne lieu à au moins une réponse positive, alors vous devez présenter un certificat médical attestant de l'absence de contre-indication à la pratique du sport, ou de l'une ou plusieurs des disciplines concernées par la licence, datant de moins de 6 mois.
Vous êtes majeur(e) :
Lors de la demande d'une première licence, ou tous les trois ans dans le cadre d'un renouvellement de la licence, vous devez présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport, ou de l'une ou plusieurs des disciplines concernées par la licence, datant de moins d'un an.
Dans l'intervalle des trois ans, et lors d'une demande de renouvellement de votre licence, vous devez seulement présenter une attestation selon laquelle vous avez bien répondu négativement à toutes les rubriques figurant dans le questionnaire de santé "Adulte majeur".
Si vous répondez positivement à au moins une des rubriques du questionnaire de santé "Adulte majeur", alors vous devez présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport, ou de l'une ou plusieurs des disciplines concernées par la licence, datant de moins de 6 mois
Attention :
Dans tous les cas, le questionnaire de santé reste strictement personnel et confidentiel et n'a pas à être présenté ou communiqué, ni au Club ni à la Fédération.