Licence Multi-Raquettes


La licence FFT évolue en 2022-2023, et devient la licence multi-raquettes. Elle est valable du 1er septembre 2022 au 31 août 2023. Pour voir toutes les informations officielles concernant cette nouvelle formule, cliquer ici.

Pour obtenir votre licence multi-raquettes annuelle, vous devez selon le cas présenter au club :

  • un certificat médical,

  • ou une attestation concernant le questionnaire de santé (majeur ou mineur selon le cas).

Accéder ici au questionnaire de santé et à l'attestation pour un enfant mineur.

Accéder ici au questionnaire de santé et à l'attestation pour un adulte majeur.

Le certificat de licence multi-raquettes est ensuite téléchargeable en vous connectant avec votre compte sur le site Ten'Up.

Quels sont les cas de figure ?


  • Vous êtes mineur(e) :

      • Il suffit de présenter une attestation, signée des personnes exerçant l'autorité parentale, précisant que chacune des rubriques du questionnaire de santé "Enfant mineur" a donné lieu à une réponse négative.

      • Dans l'hypothèse où une des rubriques du questionnaire de santé "Enfant mineur" donne lieu à au moins une réponse positive, alors vous devez présenter un certificat médical attestant de l'absence de contre-indication à la pratique du sport, ou de l'une ou plusieurs des disciplines concernées par la licence, datant de moins de 6 mois.


  • Vous êtes majeur(e) :

      • Lors de la demande d'une première licence, ou tous les trois ans dans le cadre d'un renouvellement de la licence, vous devez présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport, ou de l'une ou plusieurs des disciplines concernées par la licence, datant de moins d'un an.

      • Dans l'intervalle des trois ans, et lors d'une demande de renouvellement de votre licence, vous devez seulement présenter une attestation selon laquelle vous avez bien répondu négativement à toutes les rubriques figurant dans le questionnaire de santé "Adulte majeur".

      • Si vous répondez positivement à au moins une des rubriques du questionnaire de santé "Adulte majeur", alors vous devez présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport, ou de l'une ou plusieurs des disciplines concernées par la licence, datant de moins de 6 mois

Attention :

Dans tous les cas, le questionnaire de santé reste strictement personnel et confidentiel et n'a pas à être présenté ou communiqué, ni au Club ni à la Fédération.